Mostaganem: Raccordement de 600 foyers dans 7 douars à l’électrification rurale

Publié par Dk News le 09-04-2019, 14h32 | 18

600 foyers dans sept (7) douars et  groupements d’habitat à Mostaganem ont été raccordés récemment au réseau de  l’électrification rurale, a-t-on appris lundi des services de la wilaya.

La même source a révélé que le raccordement se voulait une réponse aux  préoccupations et attentes des citoyens après instructions, sur site, du  wali de Mostaganem, Mohamed Abdenour Rabhi. Dans ce contexte, il a été procédé, selon les services de la wilaya, au  raccordement des douars «El Bouakir» et «El Ghouïzia» (commune de Hadjadj),  «Ouled Moussa», «Ouled El Baroudi» et «Ghamra» (commune de Sidi Lakhdar) et  le groupement d’habitat rural des 50 logements (commune de Stidia)). Ces projets, pour lesquels a été consacrée une enveloppe financière de  près de 39 millions DA, visent à améliorer le cadre de vie des populations  rurales et également pour mettre fin aux branchements anarchiques à  l’électricité et aux pertes d’énergie, a ajouté la même source.

La Société de distribution d’électricité et du gaz a procédé à la mise en  service de 10 transformateurs électriques pour assurer la demande sans  cesse croissante sur cette énergie vitale durant la saison estivale et  renforcer l’électrification des zones rurales dans le cadre du  redéploiement du réseau d’électricité et l’amélioration de la qualité du  service.

Ces transformateurs concernent les régions de Mesra, Echaref Seghir, El  Ouamria, Aïn Yakoub, El Hachem1 et 2, El Kraïchia, en plus du  transformateur du port et du transformateur mobile de Fornaka dans la  commune d'Aïn Tédelès.

Pour rappel, la Société de distribution d’électricité et du gaz de la  wilaya de Mostaganem a réalisé, durant l’année écoulée, un chiffre  d’affaires de 5,71 milliards DA, alors que le nombre de clients a connu,  jusqu’au 31 décembre 2018, une augmentation de plus de 191.000  clients.