Annaba: Des demandeurs d'emploi bloquent les quatre accès du complexe Sider El Hadjar

Publié par Dk News le 09-04-2019, 14h37 | 5

 Plus de 500 jeunes demandeurs d'emploi ont  bloqué lundi les quatre accès du complexe sidérurgique Sider El Hadjar  (Annaba) pour réclamer des emplois directs au sein de cette structur,  a-t-on appris de son directeur général, Chamseddine Maâtallah.

«La Direction de l’emploi de la wilaya a établi, sous la pression des  demandeurs d'emploi, une liste de 800 jeunes bénéficiaires de poste de  travail au sein de Sider El Hadjar, alors que ce dernier n’a pas signalé  l’existence de postes d’emploi vacants», a précisé à l’APS ce même  responsable. Une fois cette liste dévoilée par la Direction de l'emploi, les jeunes  concernés se sont rendus au complexe Sider El Hadjar, pour réclamer les  postes de travail qui leurs ont été décernés par la Direction de l'emploi.

«La Direction du complexe a dès lors informé ces jeunes qu'ils ne  pouvaient pas être recrutés au sein du complexe Sider, mais certains  d'entre eux ont bloqué les accès du complexe empêchant les travailleurs d’y  pénétrer et rejoindre leurs postes, notamment ceux qui travaillent selon le  système de rotation», a ajouté M. Maâtallah.

Cette situation a contraint, par ailleurs, la Direction de Sider à fermer  le Haut fourneau de manière «temporaire» consécutivement à l’impossibilité  des travailleurs à rejoindre leur postes respectifs et assurer leur  rotation, tandis que de jeunes protestataires ont réussi à se faufiler à  l’intérieur du complexe, suscitant une certaine agitation parmi les  travailleurs d’El Hadjar, ont confié, à cet effet, des employés.

A noter que l’APS a tenté, en vain, de contacter la Direction de l’emploi  de la wilaya à ce sujet.