Athlétisme /Championnats d'Afrique: La lutte anti-dopage au centre d’un atelier pour les journalistes

Publié par Dk News le 09-04-2019, 17h20 | 3

Les journalistes concernés par la couverture médiatique des championnats d’Afrique d’athlétisme des U18 et U20, prévus à Abidjan en Côte d'Ivoire du 16 au 20 avril, seront conviés à prendre part à un atelier de formation conçu en leur faveur sur la lutte anti-dopage, ont annoncé les organisateurs.

Cette initiative de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) en collaboration avec le Comité des médias pour la promotion de l’athlétisme en Afrique de l’Ouest (COMPAAO) se déroulera sur trois jours, à partir de lundi prochain, au stade Houphouët-Boigny, a ajouté la même source.

L'atelier comprend « les échanges des journalistes avec la sprinteuse Mireille Ahouré (mardi 16 avril) et le lendemain, ils vont approfondir leurs connaissances sur la lutte anti-dopage, avant de terminer le mercredi 18 avril par des astuces pour mieux couvrir les championnats d’Afrique», a précisé la chargée de la communication de la fédération Ivoirienne d'athlétisme (FIA), Mme Eugénie Agoh.

KIl est à rappeler que les compétitions des 3è et 14è championnats d’Afrique d’Athlétisme U18 et U20 aura lieu au stade Houphouët-Boigny, avec la participation des plusieurs pays du continent dont l'Algérie qui se présente avec 31 athlètes: 16 chez les U18 dont 4 filles et 15 athlètes en U 20 dont 11 garçons.

En prévision de ce rendez-vous africain, les sélections algériennes effectueront, mercredi 10 avril, un ultime stage pré-compétitif au complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger). Le départ de la délégation pour la capitale ivoirienne est prévu pour le vendredi d'après.