Le Conseil de la Nation prend part à la session ordinaire 2019 de l'APCE

Publié par Dknews le 09-04-2019, 17h20 | 3

Une délégation parlementaire du Conseil de la Nation prendra part aux travaux de la deuxième partie de la session ordinaire 2019 de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), prévue du 10 au 12 avril en cours à Strasbourg (France), indique mardi un communiqué du Conseil.

Selon la même source, la Commission des affaires politiques et démocratiques consacrera une réunion aux derniers développements de la situation politique en Algérie, avec la participation de parlementaires algériens.

Les participants à ces travaux auront également à débattre diverses questions dont la situation des migrants et des réfugiés, l'évaluation du partenariat pour la démocratie, les défis liés à la lutte internationale contre le crime organisé, la corruption, le blanchiment d'argent et la coopération avec les Nations Unies (ONU) pour la mise en œuvre des Objectifs du développement durable (ODD 2030).

Les sénateurs Rafika Kesri, Abdennaceur Hamoud et Ali Talbi représenteront le conseil de la Nation à ces travaux, précise-t-on de même source.

Le Parlement algérien participe régulièrement aux réunions de l'APCE, en sa qualité d'invité, rappelle-t-on.