Bolivie: Au moins 7 morts et 29 blessés dans un accident de la route à l'ouest du pays

Publié par Dk News le 12-04-2019, 15h10 | 17

Au moins sept personnes ont trouvé la mort, dont un mineur, et 29 autres ont été blessées, jeudi, suite au renversement d'un bus à l’ouest de la Bolivie sur la route de Potosi, a-t-on indiqué de source policière.

Le commandant de la police bolivienne à Oruro, le colonel José Pizarro, a confirmé aux médias le décès de sept occupants de l'autobus, dont un mineur, ajoutant que les 29 blessés ont été évacués vers différents centres de santé.

Selon le responsable, le conducteur «aurait perdu le contrôle» du véhicule, qui s’est renversé sur son côté gauche au bord de la route.

De son côté, Alex Flores, médecin urgentiste a déclaré aux médias que beaucoup des blessés sont dans un état grave et qu’ils souffrent de traumatismes et de contusions.

Selon la police bolivienne, l'accident s'est produit à 01h45 heure locale (05h45 GMT) sur la Route Panaméricaine entre les villes boliviennes d'Oruro et de Potosi, près de la communauté de Pequereque.

Cette même route a enregistré plusieurs accidents graves cette année. En février dernier une collision entre un camion et autobus avait fait 24 morts et 15 blessés sur la Panaméricaine. Selon des données officielles, les accidents sur les routes boliviennes font annuellement environ 1.000 morts et 40.000 blessés.