selon la gendarmerie nationale: Saisie 10 quintaux de kif près dans la bande frontalière dans l'ouest du pays

Publié par M.B le 25-05-2014, 18h14 | 29

Au moins 10,21 quintaux de kif traité provenant du Maroc ont été saisis, samedi dans trois opérations distinctes par les gardes-frontières, près de la bande frontalière dans l'ouest du pays, a-t-on appris dimanche auprès des services de la Gendarmerie nationale.

Lors d’une patrouille près de la bande frontalière, les gardes-frontières de Boukanoune (Tlemcen) ont saisi 5,09 qx de kif traité, abandonnés par des narcotrafiquants dans le territoire de la commune de Bab El Assa.

Quelques heures plus tard, les mêmes éléments ont mis la main sur 24 kilos de la même substance non loin du lieu de la première saisie, a indiqué la même source, ajoutant que les gardes-frontières de Sidi Boudjenane et Hadj Miloud ont saisi 4,88 quintaux de kif traité, abandonnés dans la commune de Bab El Assa.

Une enquête est ouverte par la section de recherches du groupement de Gendarmerie nationale de Tlemcen pour élucider ces trois affaires. 
 
El Tarf:1er congrès international sur la biodiversité et les zones humides, 

L’université d’El Tarf abritera mardi le 1er congrès international sur la biodiversité et les zones humides auquel prendra part une centaine de chercheurs d’Algérie, d'Italie, de France et de Tunisie, a-t-on appris dimanche de son recteur, Rachid Siab.

L'objectif de cette rencontre scientifique de trois jours, qui traitera de la connaissance, de la valorisation, de la santé et de la gestion des zones humides, est de "sensibiliser les scientifiques à 1'importance de préserver la biodiversité, ainsi qu’aux dangers pesant sur elle", a indiqué M. Siab. La rencontre, qui sera ouverte à tous les jeunes chercheurs s'intéressant aux thématiques du congrès, offrira l’opportunité de l'échange en la matière avec des conférenciers maghrébins, français et italiens qui exposeront les résultats de leurs dernières recherches

Le congrès permettra aussi "d'échanger et de débattre des problématiques traitées par les scientifiques algériens et étrangers, et d’essayer de répondre à l’appel du 22 mai Journée internationale de la biodiversité, préoccupation majeure pour les années à venir, en Algérie et dans tout le pourtour euro-méditerranéen", a souligné le recteur de l’université d’El Tarf.
 
Bordj Bou Arreridj : Un enfant de 4 ans fauché par un camion

Un enfant répondant aux initiales de R.H., âgé de 14 ans a été mortellement fauché par un camion au niveau du village El Hamra dans la commune de Mansoura, 30 kilomètres à l’ouest de Bordj Bou Arreridj, samedi aux environs de  10h05. L’enfant était entrain de jouer avec les petits du quartier. Grièvement blessé à la tête, le petit garçon a succombé à ses blessures avant son arrivée à l’hôpital de Mansourah.