Khenchela: Près de 2 milliards DA pour des zones industrielles nouvelles et l’aménagement de zones d’activités

Publié par Dk News le 14-04-2019, 18h50 | 99

Une enveloppe financière de près de 2 milliards DA a été octroyée à la wilaya de Khenchela pour la réalisation de zones industrielles nouvelles et l’aménagement d’anciennes zones d’activités, a indiqué dimanche le wali Kamel Nouicer.

Il s’agira ainsi de la réalisation de trois zones industrielles nouvelles et l’aménagement des zones d’activités des communes de Kaïs, Baghaï et Bouhmama, a affirmé à l’APS le chef de l’exécutif local qui a relevé que ce montant a été retranché des 8 milliards DA accordés la semaine passée à la wilaya au titre du programme d’urgence du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales. Les études pour la réalisation des nouvelles zones industrielles seront prochainement lancées par les autorités locales en coordination avec la direction de l’industrie et des mines, a ajouté M. Nouicer qui a déclaré que l’aménagement des zones d’activités de Kaïs, Baghaï et Bouhmama permettra aux investisseurs de lancer leurs projets dans les meilleurs délais.

L’objectif de ces actions est de transformer la wilaya en un pôle industriel ouvert aux investisseurs porteurs de projets industriels et favoriser le développement de cette région, a ajouté le wali.

La wilaya de Khenchela compte actuellement une seule zone industrielle occupant 69 hectares au chef-lieu de wilaya et sept zones d’activités à Kaïs, Baghaï, Bouhmama, Ain Touila, Babar, El Mehmel et Chechar totalisant une superficie de 246 hectares, est-il précisé.