Cameroun: 11 civils tués dans une attaque de Boko Haram

Publié par Dk News le 19-04-2019, 16h12 | 10

Onze civils ont été tués dans la nuit de jeudi  à vendredi lors d'une attaque perpétrée dans la région de l'Extrême-Nord du  Cameroun par des terroristes nigérians de Boko Haram, ont indiqué des  sources sécuritaires.

«Boko Haram a fait une incursion dans la nuit dans la localité de  Tchakamari.

Le bilan est de onze morts» civils, a affirmé une source proche  des services de sécurité de Mora, chef-lieu du département où se situe  Tchakamari, confirmant une information obtenue auprès d'un membre d'un  comité d'auto-défense local. C'est l'attaque la plus meurtrière imputée à Boko Haram dans le nord  camerounais depuis plusieurs mois, où se multiplient les assauts après une  relative accalmie en 2018.

Les victimes sont mortes «calcinées», a ajouté la source proche des  services de sécurité, précisant que les assaillants avaient «incendié le  village».

On compte «des vieillards et des enfants» parmi les victimes de l'attaque,  qui a commencé peu après 22h00 (21h00 GMT) heures et ne s'est arrêtée que  vers une heure du matin, selon cette source.

Située à une vingtaine de km de Mora, chef-lieu du Mayo-Sava, l'un des  trois départements de la région de l'Extrême-Nord, Tchakamari se trouve sur  la route nationale reliant Maroua, le chef-lieu de la région, à Kousseri, à  la frontière du Tchad. Le village a déjà été la cible du groupe terroriste par le passé. En 2015,  Boko Haram avait tué une dizaine de personnes et enlevé une centaine  d'habitants de la localité.