Athlétisme Le Camerounais Hamad Kalkaba reconduit à la tête de la Confédération africaine

Publié par Dk News le 19-04-2019, 16h52 | 6

Le président sortant de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA), le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum, a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans, au terme du congrès organisé à Abidjan auquel ont pris part les représentants des 51 pays membres de l'instance continentale.

Kalkaba a obtenu 44 voix contre 7 pour le Tunisien Amara Khaled sur les 51 exprimées. '' Je dirais à mon ami Amara qu'il est un partenaire sûr de l'athlétisme africain. Nous nous connaissons depuis 1999 à Abidjan. Nous avons fini une compétition, je voudrais le remercier pour son esprit fair-play. Il a eu un bon esprit.

Je suis le gagnant d'aujourd'hui, mais il sera le gagnant de demain. Travaillons la main dans la main '', a déclaré Kalaba à l'issue du scrutin. Le président de la CAA, Hamad Kalkaba Malboum (68 ans) qui a été élu en présence du président de la Fédération Internationale d'Athlétisme (IAAF), Lord Sebastian Coe, s'est offert ainsi un 4e mandat, depuis son premier en 2003, quand il avait remplacé Lamine Diack qui était devenu président de l'IAAF