CAN-2019 (Kenya) : Wanyama : «Nous sommes impatients de relever le défi»

Publié par Dk News le 19-04-2019, 17h06 | 14

Le capitaine de l'équipe kenyane de football Victor Wanyama, a affirmé que les «Harambee Stars» aborderont la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin - 19 juillet) avec l'objectif de «relever le défi».

« Nous n’avons pas d’objectifs, nous devons simplement travailler dur, gérer match par match, et nous assurer de pouvoir accumuler des points. Il n’y a personne à sous-estimer parce que pour arriver à la CAN, il faut être une bonne équipe. Nous sommes dans un groupe difficile. nous sommes impatients de relever le défi», a indiqué le milieu de terrain de Tottenham (Angleterre) à la BBC. Le Kenya, dont il s'agit de sa 6e participation après 1972, 1988, 1990, 1992, et 2004, évoluera dans le groupe C en compagnie de l'Algérie, du Sénégal, et de la Tanzanie.

Les joueurs du sélectionneur français Sébastien Migné entameront le tournoi le 23 juin face à l'Algérie, avant de défier la Tanzanie le 27 juin, puis le Sénégal le 1e juillet. A propos du derby face à la Tanzanie, Wanyama a souligné : «Je pensais que ces personnes voulaient que les pays de l’Afrique de l’Est se battent. Je sais que c’est un grand derby, donc ce sont nos frères, donc ce sera difficile».

«C'est un grand exploit pour moi de pouvoir mener mon équipe à la CAN cette année et nous voulons simplement aller là-bas et nous amuser et essayer de donner la meilleure performance que nous puissions donner», a-t-il conclu. Wanyama (27 ans) s'est qualifié avec Tottenham mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions d'Europe, malgré la défaite concédée en déplacement face à Manchester City de Riyad Mahrez (4-3). En match aller, les «Spurs» l'ont emporté (1-0).