Championnat national karaté do (espoirs) : Plus de 300 athlètes présents à Boussaâdac

Publié par Dk News le 20-04-2019, 17h16 | 38

Le coup d’envoi du Championnat national du karaté do catégorie espoirs a été donné vendredi à la salle omnisports de la ville de Boussaâda, dans la wilaya de M’sila avec la participation de 310 karatekas.

Cette compétition de deux jours, organisée par la ligue locale du karaté-do en collaboration avec la Fédération algérienne de karaté-do et la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS), regroupe des athlètes filles et garçons représentant 25 ligues et 150 clubs, a précisé le directeur de la jeunesse et sports, Abdenour Lifa relevant que «tous les moyens ont été mobilisés pour garantir un déroulement dans les meilleures conditions de cette compétition» .

Les deux jours de cette compétition seront consacrées aux combats éliminatoires en kata et kumité individuel dans différentes catégories de poids selon le comité d’organisation de cette compétition. De son côté, le président de la fédération algérienne de karaté, Slimane Mesdoui a estimé que ce championnat constitue une opportunité pour la sélection des athlètes qui représenteront le pays aux échéances africaines et mondiales qui auront lieu en Tunisie pour la compétition africaine en août prochain et le Chili pour la compétition mondiale programmée pour novembre de cette année .

Cette compétition vise également, selon le premier responsable de la FAK à promouvoir la discipline du karaté do, et à découvrir des jeunes talents qui constitueront des athlètes d’élite dans cette discipline.