Tunisie: Un corps «décapité» retrouvé au mont Orbata dans le gouvernorat de Gafsa

Publié par Dk News le 22-04-2019, 17h04 | 5

Un corps «décapité» a été retrouvé, dimanche, près du mont Orbata par les unités de la garde nationale à Gafsa en Tunisie, a indiqué le porte-parole de la garde nationale, ajoutant qu'une enquête a été ouverte par l’Unité nationale d'investigation dans les crimes de terrorisme.

 Selon le porte-parole cité par l'agence TAP, des échantillons ont été prélevés du cadavre qui a été transféré à l’hôpital régional de Gabès pour autopsie et vérifier son identité.

Une enquête a été ouverte par l’Unité nationale d'investigation dans les crimes de terrorisme, relevant de la Garde nationale autour du meurtre d’une personne près du mont Orbata (gouvernorat de Gafsa) et l'explosion d'une mine dans la même région faisant des blessés parmi les civils, a souligné le porte-parole, Houssem Eddine Jbabli.

Quatre personnes ont été blessées samedi dans l'explosion d'une mine à Jebel Orbata lors d'une battue qu'ils ont organisée pour rechercher un proche.

Sa famille avait annoncé qu’il est porté disparu depuis le 1 mars 2019.

Ce dernier aurait été tué par une «Katiba» (terroristes) retranchée à Jebel Orbata, selon la TAP.

Le dernier acte terroriste dans cette localité remonte à février lorsqu'un soldat de l'armée tunisienne a été blessé dans l'explosion d'une mine terrestre, la deuxième en 24 heures, dans la montagne Orbata, dans la province de Gafsa (sud-ouest).

Selon les premières données d'investigations, la mine aurait été posée par des terroristes auparavant.

Des sources sécuritaires ont précisé que le soldat a été blessé dans l'explosion de la mine alors qu'il était en opération de ratissage à la traque d'éléments terroristes retranchés dans les hauteurs de cette zone.