Mostaganem: 8 projets touristiques seront mis en service à la prochaine saison estivale

Publié par Dk News le 23-04-2019, 14h38 | 101

Huit nouveaux projets touristiques seront mis en service lors de la prochaine saison estivale dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris de la directrice du tourisme et de l'artisanat.

Hayat Maameri a indiqué, à l’APS, que des établissements hôteliers et de nouvelles résidences touristiques renforceront la capacité d’hébergement dans la wilaya de Mostaganem estimée à 5.087 lits avec un apport de 950 nouveaux lits et généreront plus de 200 emplois permanents.

Il sera procédé, à la saison estivale prochaine, à l’ouverture de 5 hôtels et 5 résidences touristiques au pôle d’excellence de «Sablettes» et à la zone d’expansion touristique (ZET) de Ouréah dans la commune de Mazaghran, d'un hôtel au centre-ville de Mostaganem, d'un motel à Sirat, d'une partie réservée au jardin aquatique et d'autres touristiques en cours de réalisation à Sablettes, Ouréah, à la route du port et au parc d’attraction et de loisirs «Mosta Land» à Kharouba qui seront réceptionnés dans les deux prochaines saisons.

Huit autres projets seront lancés en travaux dans différentes régions pour augmenter la capacité globale d’hébergement à 1.699 nouveaux lits et créer 400 postes d’emploi permanents, en plus de postes de saisonniers.

Le parc hôtelier et touristique de la wilaya a été renforcé, l’année dernière, par 8 nouveaux établissements dont 5 hotels et 3 résidences touristiques qui ont augmenté la capacité d’hébergement de 3.060 à 5.087 lits et créé 1285 emplois.

La wilaya de Mostaganem compte 17 hôtels, 14 résidences touristiques, deux motels et 5 structures destinées à l’hôtellerie qui ont accueilli, à la saison estivale précédente, 623.000 estivants dont 5.650 étrangers.