Oum El Bouaghi : Ouverture pour le mois de ramadhan de 17 marchés de proximité

Publié par Dk News le 24-04-2019, 15h22 | 22

Dix-sept (17) marchés de proximité  seront ouverts pour le mois de ramadan dans plusieurs communes de la wilaya  d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris mardi de la direction du commerce.

«L’ouverture de ces marchés au cours du mois béni vise à offrir aux  citoyens des espaces supplémentaires proposant diverses marchandises de  large consommation, fruits, légumes et produits alimentaires, et à  contribuer à la stabilisation des prix», a indiqué à l’APS le chef de  service de suivi des marchés et de l’information économique, Soraya  Guitoun.

Ces marchés, où 647 commerçants y seront établis, seront aménagés dans des  espaces à l’intérieur des cités d’habitation conformément à l’instruction  de la tutelle consistant à faire valoir les surfaces inexploitées dans les  cités et les agglomérations urbaines, notamment celles dépourvues  d’infrastructures commerciales, a-t-on ajouté de même source.

Des décisions d’attribution temporaire de carrés seront délivrées aux  commerçants concernés par cette opération de création de nouveaux espaces  commerciaux pour ramadhan, selon la même source.

La même source a relevé qu’un marché couvert de fruits et légumes sera  ouvert, à l’occasion du mois de ramadan, dans la commune de Berriche (30 km  à l’Est d’Oum El Bouaghi), soulignant que 35 commerçants sont installés  dans ce nouveau local.