Handball / Emirats arabes unis: L'Algérien Haïouani conduit Sharjah au titre national

Publié par Dk News le 24-04-2019, 18h33 | 24

L'entraîneur algérien Sofiane Haïouani a mené la formation de Sharjah au titre de champion des Emirats arabes unis de handball, grâce à la victoire décrochée mardi soir face au Chabab Al-Ahly (22-17) en match d'appui disputé à la salle Al-Wasl de Dubaï.

Il s'agit du troisième titre de rang remporté par Sharjah, ce qui représente une première dans les annales du championnat émirati. Le club compte désormais 13 titres de champion à son palmarès. Un trophée qui lui permet également d'enlever le triplé cette saison après avoir remporté la Coupe des Emirats et la Supercoupe.

Il a également remporté la médaille de bronze au 21e Championnat d'Asie des clubs champions au Koweït pour la première fois dans l'histoire du club.

Le technicien algérien sera devant un nouveau défi en tentant de mener son équipe à s'adjuger la Coupe du Président, ultime trophée encore en jeu cette saison.

Haïouani avait été désigné en octobre dernier Directeur des équipes nationales (DEN) de la Fédération algérienne de handball (FAHB), quelques mois après la piètre prestation du Sept national à la CAN-2018 au Gabon, conclue par une triste sixième place, soit le plus mauvais résultat de l'Algérie dans l'histoire de ses participations au tournoi continental. Il a démissionné quelques semaines plus tard pour retourner à Sharjah qu'il avait déjà dirigée par le passé.