SNAPAP: Des contacts seront établis avec les partis et les associations pour proposer des solutions à la crise

Publié par Dknews le 24-04-2019, 18h36 | 28

Le Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (SNAPAP) a affiché, mercredi à Alger, sa volonté d'établir des contacts avec les partis politiques, les associations et les personnalités nationales, afin de leur proposer des solutions pour sortir de la crise que vit le pays.

 «Le SNAPAP établira, dès la semaine prochaine, des contacts avec tous les partis politiques, les associations et les personnalités nationales, ainsi que l'Armée nationale populaire (ANP), en vue de cristalliser un projet de propositions englobant tous les domaines notamment le volet politique et ce, pour parvenir à des solutions à la crise actuelle et préserver l'unité nationale», a fait savoir le secrétaire national, chargé de la formation, au sein du syndicat, El-Ayachi Ben El-Mili.

 Pour le SG du SNAPAP, ces concertations sont à même de définir une vision pour la période actuelle, marquée par le Hirak populaire qui entrera, vendredi prochain, dans sa 10e semaine et ce, jusqu'au à l'élection présidentielle, le 4 juillet 2019.

 Cette initiative permettra également de parvenir à une vision sur toutes les situations caractérisant la vie politique en Algérie notamment la période post-électorale.

 Le SNAPAP a appelé, par ailleurs, à une grève nationale générale, les 29 et 30 avril, englobant tous les secteurs de la fonction publique, en guise de solidarité avec le mouvement populaire.

 Face à cette situation politique, le même syndicat a jugé utile de reporter leurs revendications socio-professionnelles, d'autant que «l'étape actuelle exige la patience pour satisfaire les revendications légitimes notamment l'amélioration du pouvoir d'achat qui est en dégringolade, a estimé le SNAPAP dans un communiqué.

 Aussi, le SNAPAP s'est engagé à poursuivre le militantisme et la lutte pacifique notamment en ce qui concerne l'abrogation de «la loi sur la retraite, du code du travail et de toutes les lois sociales +iniques+».