Union arabe de la presse sportive: L'Algérie candidate au bureau exécutif

Publié par Dk News le 26-04-2019, 16h28 | 8

L'Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA) s'est portée candidate au bureau exécutif de l'Union arabe de la presse sportive (UAPS), dont l'Assemblée générale élection, pour le renouvellement de ses structures est prévue, dimanche à Amman en Jordanie, sous la présidence du Jordanien Mohamed Djamil Abdelkader, candidat à sa propre succession au poste suprême de l'instance arabe, a-t-on appris vendredi auprès du secrétariat de l'ONJSA.

L'Organisation des journalistes sportifs algériens a désigné son membre, M. Hocine Zenagui pour postuler au bureau exécutif de l'Union arabe dont il était déjà membre durant deux mandats. Lors de l'Assemblée élective, les membres de droit devront outre le président, un premier vice-président, un vice-président représentant le continent africain, trois vice-présidents et cinq membres au bureau exécutif, alors la Palestine est membre de droit du bureau, en application des statuts de l'Union de la presse sportive arabe.

Les membres qui seront élus siègeront pour un mandat de quatre années. Outre l`Algérie, les travaux de l`assemblée élective de l`UAPS devront enregistré la présence des représentants des quinze pays membres: Jordanie, Emirats arabes, Arabie Saoudite, Egypte, Maroc, Koweït, Qatar, Palestine, Libye, Soudan, Oman, Liban, Bahreïn, Iraq et Yémen.

En marge de ses travaux, l'Union arabe de la presse sportive organisera une cérémonie de remis de distinctions à des journalistes de la presse sportive de différents pays arabe, en reconnaissance aux efforts qu'ils n'ont cessé de déployer tout au long de leurs parcours professionnel, en faveur de la promotion du sport arabe. Du côté algérien, l'UAPS a choisi le journaliste du quotidien El Moudjahid en langue française et membre du bureau exécutif de l'ONJSA, M. Rédha Maouche qui sera aux côtés d'une pléiade de ses paires de la presse sportive arabe. Les travaux de l'AGE de l'Union arabe de la presse sportive ainsi que la cérémonie de remise de distinctions seront rehaussés par la présence de plusieurs personnalités politique, sportives locaux et du monde de la presse arabe et internationale. Il est à rappeler que l'Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA) est membre de l'exécutif de l'UAPS depuis 2009, date de sa création.