Tennis/13e tournoi international Juniors de Tlemcen: L'Algérien Rihane domine le Marocain Saadi et passe en demi-finale

Publié par Dk News le 26-04-2019, 16h39 | 8

L'Algérien Youcef Rihane, s'est qualifié jeudi pour la demi-finale de la 13e édition du tournoi international de tennis «Juniors» de Tlemcen, qui se déroule au Tennis club de Mansourah, du 21 au 27 avril courant, après son succès devant le Marocain Ismail Saadi par deux sets à zéro (2-0).

Dans un match à sens unique, Rihane (70e mondial juniors) a remporté facilement le premier set 6-0, avant de confirmer dans le second set 6-2.

Lors de la demi-finale, programmée vendredi, l'Algérien, tête de série N 1, sera opposé au vainqueur du match opposant le Français Allan Deschamps, tête de série N 4, à l'Espagnol Max Alcala Gurri, tête de série N 5.

Rihane, vice-champion d'Afrique juniors, est l'unique algérien a voir atteint ce tour avancé de la compétition après l'élimination des 11 autres algériens engagés dans les tableaux finaux (4 garçons et 7 filles) dès les 1e et 2e tours.

Quelques 76 athlètes issus de 24 pays, prennent part à ce rendez-vous international. Il s'agit de l'Algérie (pays hôte), Tunisie, Maroc, Egypte, Espagne, Australie, France, Suède, Italie, Danemark, Suisse, Roumanie, Belgique, Angleterre, Russie, Pologne, Finlande, Grèce, Burundi, Nigeria, Pays-Bas, Cameroun, Madagascar et Kenya. Les qualifications de ce tournoi classé en grade 2, se sont disputées les dimanche et lundi, alors que le tableau final a débuté mardi. Le juge arbitre algérien Hakim Fateh, dirige les ta Amine Bessaad est le directeur du tournoi.