Ligue 2 : Le WA Tlemcen à trois points de la montée

Publié par Dk News le 27-04-2019, 17h29 | 7

Le WA Tlemcen pourrait assurer dès dimanche son retour en Ligue 1 Mobilis s’il l’emporte à domicile contre l’US Biskra, un autre prétendant à la montée, dans le cadre de la 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 2 de football.

Le WAT, qui reste sur quatre victoires de rang, table ainsi sur une passe de cinq, synonyme d’un retour au premier plan après quelques années de disette au cours desquelles le club est descendu si bas après avoir quitté l’élite il y a quatre saisons, évoluant même dans le troisième palier.

«L’heure de vérité sonne pour mon équipe, censée cueillir les fruits d’une longue saison de dur labeur.

Ce ne sera pas du tout facile contre un autre prétendant à la montée, mais on devra tout faire pour l’emporter», a déclaré à l’APS l’entraîneur de la formation des «Zianides», Fouad Bouali.

«Il est clair que notre objectif est de sceller notre accession dès cette journée, surtout qu’on aura à effectuer un périlleux déplacement à Chlef pour le compte de la dernière journée», a-t-il encore averti.

A deux journées de la fin du championnat, le WAT partage la 1re place avec l’ASO Chlef (51 pts chacun), distançant de deux unités le troisième, l’US Biskra.

Ironie du sort : en 2009, le WAT avait réussi son retour parmi l’élite après un court passage en deuxième division à l’occasion de la réception du même adversaire de dimanche, soit l’USB. Une grande fête avait été organisée pour la circonstance et dans un stade archicomble.

Evidemment, tout Tlemcen aspire à ce que le même scénario se reproduise cette fois-ci pour couronner une longue saison au cours de laquelle l’équipe n’a pas quitté le podium depuis le début d'exercice.