Commerce: Une accord avec la Sûreté nationale et la Gendarmerie nationale pour la protection des agents de contrôle

Publié par Dknews le 27-04-2019, 17h51 | 4

Le ministère du Commerce a conclu un accord avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et le Commandement de la Gendarmerie nationale visant à assurer la protection des agents de contrôle au cours de l'accomplissement de leurs missions, a indiqué samedi à Alger le ministre du Commerce, Said Djellab.

Lors d'une rencontre avec les cadres du secteur, le ministre a fait état de contacts, jeudi dernier, avec la DGSN et le Commandement de la Gendarmerie nationale pour l'accompagnement les agents de contrôle relevant du secteur du Commerce lors de l'accomplissement de leurs missions afin de leur garantir la protection nécessaire.

Cette protection s'inscrit dans le cadre de la plateforme de revendications soumises par les fonctionnaires du secteur du commerce à M.Djellab, qui les a transmis, à son tour, au Premier ministère pour examen.

«Je saisi cette occasion pour rassurer les employés du ministère quant à la prise en charge de leurs revendications légitimes, notamment celles relatives à la nécessité d'assurer la protection aux agents de contrôle», a déclaré le ministre ajoutant que la cette décision à été prise avec l'accord du Premier ministre, Noureddine Bedoui, durant le dernier Conseil des ministres».

En outre, un accord principe a été donné pour bénéficier de primes au titre de la Caisse des revenues complémentaires, une revendication exprimée également dans la plateforme.

A ce propos, M.Djellab a estimé « inconcevable que les agents ne bénéficient pas des revenues des amendes, qui sont le fruit de leur effort».

Le Syndicat national des fonctionnaires du ministère du Commerce avait menacé d'entrer en grève en cas de non satisfaction de ses revendications qui porte sur le régime indemnitaire, la prime de la Caisse des revenues complémentaires, le droit à la formation et la mise en place d'un Statut.