Sports Mécaniques Les pilotes de Laghouat et d’Alger dominent le championnat national de karting et motocross

Publié par Dk News le 28-04-2019, 18h33 | 42

Les pilotes des wilayas de Laghouat et d’Alger ont dominé les épreuves du championnat national de karting et Motocross qui a pris fin samedi au jardin M’reigha de Laghouat à l’issue de deux jours de compétition.

Aux épreuves des motocross X2, les deux frères Ouazzane Abdelhadi et Mohamed se sont imposés en première et seconde places devant le pilote Bouchenab Mustapha d’El-Achour (Alger) en troisième place, alors qu’au motocross X1, le pilote Bouchenab Abdelaziz d’El-Achour s’est adjugé la première position devançant Mouildi Redouane d’Alger-centre et Ouazzane Zohir de Laghouat. Les clubs d’Alger, juniors et séniors, ont nettement dominé les épreuves du Karting, grâce à ses pilotes, Rezki Nassim (sénior) et Salhi Sofiane et Hamouda Bey.

La première journée de ce championnat, inscrit au calendrier de la saison 2018-2019, est consacrée aux épreuves de karting et la seconde à celles de motocross. Initiée par la fédération algérienne de sports mécaniques (FASM), avec le concours du club local de karting Arena, cette manifestation s’est déroulée avec la participation des pilotes issus des wilayas d’Alger, Blida, Médéa, Oran, Sétif et Laghouat.