Ouargla: L’Ecole des sous-officiers de transmissions de Touggourt ouvre ses portes au public

Publié par Dk News le 03-05-2019, 15h18 | 400

Les Portes ouvertes sur l’école des sous-officiers de transmissions «Chahid Mohamed Amrane Boulifa» à Touggourt, relevant de la 4ème région militaire (4RM), organisées jeudi à Touggourt, constituent une vitrine pour le public pour s’enquérir du développement atteint par ce corps militaire.

Ouverte au nom du commandant de la 4ème RM par le chef d’Etat-major de la région, le général Tahar Ferhati, cette manifestation, inscrite dans le cadre du plan de communication arrêté par le haut commandement de l’ANP, prévoit une exposition sur les ateliers de télécommunications, les moyens et équipements utilisés, et l’armement. Ces portes ouvertes, d’une journée, ont permis au public de s’informer sur les activités de cette école de formation de sous-officiers, des programmes pédagogiques dispensés par cette institution pour la formation des éléments spécialisés en équipements de transmissions.

Les visiteurs, notamment les jeunes et les élèves d’établissements scolaires, sont conviés aussi pour prendre connaissance des structures de l’école, initialement un centre d’instruction des transmissions qui a été promu, en juin 2010, en école de formation de sous-officiers des transmissions. Des dépliants riches en informations sur l’Ecole, les conditions d’accès et les différentes spécialités de formation qui y sont dispensées, à travers les sessions de formation de sous-officiers contractuels et de réserve, ainsi que des sessions de maîtrise pour l’obtention des certificats professionnels militaires, de 1er et 2ème degrés. L’occasion a été mise à profit pour le public de s’informer également des télécommunications, de l’entretien et maintenance radio, de l’exploitation des équipements téléphoniques et télégraphiques, ainsi que sur les faisceaux hertziens et sur la guerre électronique. Dans son allocution d’ouverture, le chef d’état-major de la 4RM a mis en relief l’impact de la révolution numérique dans le développement des domaines scientifiques, y compris militaires, qui ont vu l’émergence de systèmes développés à travers des technologies modernes permettant une meilleure maitrise des armes, dont les transmissions.