
Au moins deux Palestiniens ont été tués et quatre autres ont été blessés, samedi matin, dans de nouvelles agressions menées par les forces d'occupation israélienne dans le nord de la bande de Ghaza, portant ainsi le bilan à 6 morts et à 54 blessés depuis vendredi ont rapporté des médias locaux.
Deux Palestiniens ont été tués et quatre autres ont été blessés dans une série de raids effectués par les forces d'occupation israélienne, samedi matin, dans le nord de la bande de Ghaza, a indiqué le ministère palestinien de la Santé, cité par l'agence Wafa.
Selon le ministère palestinien, il s'agit d'un jeune de 22 ans portant le nom d'Imad Naseer, alors que l'identité de la deuxième victime de ces bombardements n'a pas été encore dévoilée, a poursuivi la même source. Outre l'usage des tirs d'artillerie, l'aviation de l'occupant a bombardé des terres agricoles et des cités résidentielles au nord de Ghaza, faisant plusieurs blessés, a indiqué Wafa, citant le cas de quatre Palestiniens ayant subi différentes blessures avant d'être transférés vers un hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Vendredi soir, quatre Palestiniens ont été tués dans la bande de Ghaza, deux dans des affrontements le long de la barrière érigée par l'occupation et deux dans un raid israélien, a fait savoir une source palestinienne. Il s'agit, selon le ministère de la Santé, d'Abdallah Abou Mallouh, âgé de 33 ans, et Alaa al-Boubli (29 ans), Raïd Abou Teer (19 ans), alors que l'identité du quatrième mort n'a pas été encore communiqué. Le ministère de la Santé à Ghaza a, en outre, fait état de 50 Palestiniens blessés par des tirs des soldats de l'occupant israélien lors des manifestations de vendredi. Au moins 269 Palestiniens ont été tués depuis le début de la manifestation «la Grande Marche du retour» en mars 2018, réclamant la levée du blocus israélien imposé à Ghaza et le droit au retour des réfugiés palestiniens chassés de leurs terres lors de la création d'Israël en 1948.