Mascara: Entrée en service du nouveau siège de l’unité de la protection civile de la ville de Mohammadia

Publié par Dk News le 06-05-2019, 14h39 | 18

Le nouveau siège de l’unité de la protection  civile de la ville de Mohammadia est entré en service, a-t-on appris  dimanche du chargé de la communication à la Direction de la protection  civile de la wilaya de Mascara, Le lieutenant Tahar Mehenni.

Le directeur de la protection civile de la wilaya, le lieutenant-colonel  Mohamed Chaheb El Aïn, a présidé, en présence des autorités locales de la  daïra de Mohammadia, la cérémonie de transfert des ressources humaines et  des moyens matériels de la protection civile de l’ancien siège, situé au  centre-ville, à la nouvelle structure édifiée au niveau du nouveau pôle  urbain qui dispose de moyens nécessaires à son fonctionnement avec, en  prime, du matériel d’intervention et de secours.

Le nouveau siège de l’unité secondaire de la protection civile de la ville  de Mohammadia a coûté 120 millions DA, a estimé le lieutenant Tahar  Mehenni.

Il s’agit de la troisième infrastructure d’importance qui vient d’être  récemment mise en service après l’unité secondaire de la ville de Sig et le  poste avancé de la commune de Zelamta, qui ont coûté respectivement 120  millions DA et 35 millions DA, a-t-il fait savoir.

Il est prévu, selon le chargé de la communication de la Direction de la  protection civile de la wilaya de Mascara, l’entame des travaux de  réalisation de l’unité secondaire de la protection civile au niveau de la  commune d'Aïn Fares pour assurer une meilleure couverture de la RN 7,  reliant les wilayas de Mascara et Relizane, qui connaît une circulation  dense, si l’on considère l’axe routier reliant les wilayas dans le  Sud-ouest du pays et Alger. Selon la même source, il sera procédé «prochainement» au lancement des  travaux de réalisation d’autres unités secondaires de la protection civile  au niveau des communes de Aouf, Tizi, Hachem et Oggaz.

Ainsi, il ne restera  qu’une seule commune celle d'Ain Fekkane, chef-lieu de daïra, au demeurant  dépourvue d’infrastructures de la protection civile.

La wilaya de Mascara dispose d’une unité principale de la protection  civile, au chef-lieu de wilaya, et sept unités secondaires au niveau des  communes chef-lieux de daïras, quatre postes avancés et un seul poste de  secours routier au niveau de la commune de Ras El Aïn Amirouche devant  assurer la couverture de l’autoroute Est-Ouest.