Biskra: Les habitants de la commune d’Oumache réclament le projet de dédoublement de la route

Publié par Dk News le 06-05-2019, 14h52 | 139

Les habitants de la commune d’Oumache (wilaya de Biskra) ont bloqué dimanche la RN 3 reliant Biskra à El Oued via la région d’El Chekka pour réclamer la mise en exécution du projet de dédoublement de la route devant mettre un terme aux accidents à répétition enregistrés sur ce tronçon.

Des barricades ont été dressées, des pneus et autres objets hétéroclites brûlés par les riverains de cette localité pour réclamer le lancement urgent de travaux d'aménagements sur l'autoroute et la réalisation du projet de dédoublement de cette route qu’ils ont qualifiée de «route de la mort», en raison du nombre important d’accidents mortels qui y sont enregistrés.

De son côté, le directeur des travaux publics de la wilaya de Biskra, Mohamed Mansour Khellil, a indiqué à l’APS que l’éradication de ce «point noir»‘ sur cette route nécessite la réalisation des travaux de dédoublement sur une distance de 40 km, la réalisation de deux ouvrages d’art et d’un tunnel pour les automobilistes.

Il a également ajouté qu’il avait été proposé d’inscrire cette opération à l’horizon 2020 pour prolonger cette distance jusqu'aux limites administratives de la wilaya d’El Oued.

Pour rappel, la RN 3 et plus particulièrement sa partie traversant la région d’El Chekka dans la commune d’Oumache, est tristement célèbre pour être le théâtre de nombreux drames.

Survenu en fin de semaine passée, le dernier accident de la route en date a coûté la vie à quatre membres d'une même famille.