M. Zeki Guvercin, directeur des relations extérieur à la Muciad: «40 entreprises turques au Forum de la CAAID pour renforcer le partenariat gagnant- gagnant avec l’Algérie»

Publié par R.Rachedi le 26-05-2014, 19h42 | 431

La 1re édition du Forum de l’investissement et du commerce prévu du 30 mai au 1er juin à l’hôtel Sheraton, à Alger, enregistrera une  participation exceptionnelle d’investisseurs, d’hommes d’affaires et d’entrepreneurs de 14 pays, représentant quatre zones stratégiques à savoir l’Afrique, le Maghreb, la région MENA et le Bassin méditerranéen.

Toutefois, vu le nombre important de ses entreprises implantées dans le pays et sa volonté de renforcer le partenariat économique et les échanges bilatéraux d'intérêt commun avec l’Algérie, la Turquie sera l’invité de marque de cette première édition du Forum de l’investissement et du commerce en Algérie.

«Après avoir organisé l’année dernière le forum algéro-turc, l’Association des industriels et hommes d'affaires indépendants (Muciad) s’apprête cette année à participer au Forum du CAAID avec une délégation forte d’une quarantaine d’entreprises turques activant dans  les secteurs  de la santé, de l’énergie, des services et de la construction» a déclaré en marge du Forum M. Zeki Guvercin, directeur des relations extérieures à la Muciad. 

D’après M. Zeki, cette forte participation démontre la solidité du partenariat entre l’Algérie et la Turquie mais aussi la ferme volonté des deux pays à asseoir les bases d’une coopération bilatérale durable et profitable pour les deux parties. «En plus du Forum, la délégation de la Muciad a prévu plusieurs rencontres avec des opérateurs algériens afin de rechercher d’éventuelles opportunités de coopération. A cet effet, plusieurs rencontres d’affaire B2B seront organisées dont une prévue le 2 juin à l’hôtel Mercure à Alger» a indiqué M. Zeki.