Sri Lanka: Sécurité renforcée dans la banlieue de Colombo suite à des affrontementsf

Publié par Dk News le 06-05-2019, 15h56 | 2

La sécurité a été renforcée à Negombo, en banlieue de la capitale sri-lankaise Colombo suite à de violents affrontements survenus dimanche soir, a déclaré lundi la police sri-lankaise.

Les affrontements ont été consécutifs à l'escalade d'une dispute entre deux individus, qui s'est transformée ensuite en une bagarre générale entre deux groupes, a confié le porte-parole de la police, Ruwan Gunasekara.

Selon des images prises dans la région, des motocyclettes et des véhicules à trois roues étaient en feu tôt lundi matin, tandis que des maisons ont été endommagées. Un couvre-feu a été décrété dimanche soir par la police et levé lundi à 7h, heure locale. Selon des témoins, de nombreuses personnes ont bravé le couvre-feu pour rôder dans les rues, endommageant des habitations et des véhicules toute la soirée. Les réseaux sociaux ont été temporairement bloqués dimanche soir pour tous les abonnés à travers le pays, dans le but de prévenir la diffusion de fausses informations. Le blocage a été levé lundi matin. De nombreux policiers sont présents à Negombo suite aux derniers attentats de Pâques ayant visé trois hôtels de lu e et trois églises, dont l'église de St.

Sebastien à Negombo, qui ont fait plus de 250 morts et plus de 500 blessés.