MSP: les médias appelés à contribuer à la réalisation d'une réelle transition démocratique

Publié par Dknews le 06-05-2019, 17h53 | 13

Le président du Mouvement pour la société de la paix (MSP), Abderzak Makri a appelé dimanche à Alger les médias à contribuer "efficacement" à la réalisation d'une "réelle" transition démocratique à même de construire une Algérie nouvelle ou le "quatrième pouvoir sera respecté".

Lors d'une conférence sur le rôle des médias dans le mouvement populaire, organisée par le parti, M. Makri a appelé les différents médias à contribuer "efficacement" à la réalisation d'une "réelle" transition démocratique à même de construire une Algérie nouvelle ou le "quatrième pouvoir sera respecté".

A cette occasion il a appelé les institutions médiatiques à "élaborer une charte de déontologie de la profession qui sera une sorte de protection pour les journalistes", soulignant la nécessité d'adopter "l'impartialité et l'objectivité" dans l'action médiatique, saluant dans le même contexte les efforts déployés par le corporation des journalistes.

De son côté, le journaliste Abdelkader Djemaa a présenté une intervention sur "les moyens de désinformation adoptés pour contourner les revendications populaires", alors que le professeur Abdelali Rezagui a évoqué les méthodes de la couverture médiatique nationale et internationale des marches du mouvement populaire et les méthodes du traitement médiatique des revendications de ce hirak.