Colombie : 184 interpellations le jour des présidentielles

Publié par Dknews le 27-05-2014, 16h17 | 25

Les autorités colombiennes ont fait état lundi de l'interpellation de 184 personnes en Colombie, dont 10 pour des délits électoraux, en marge de la présidentielle de dimanche.

D'après le directeur de la police nationale, le général Adolfo Palomino, le chiffre représente une importante baisse par rapport aux élections précédentes, notant que ce bilan «positif» est dû notamment au déploiement de 167 mille policiers dans les 32 départements du pays pour veiller au maintien de l'ordre, à la sécurité et au bon déroulement de l'élection.

Selon M. Palomino, la police a également procédé à la saisie de 72.256 unités de propagande électorale de différents partis politiques que des individus distribuaient dans les alentours des bureaux de vote, ainsi que de 143 armes à feu.

Par ailleurs, 36 personnes ont été interpelées pour violation de la «loi sèche» interdisant la vente et la consommation de boissons alcooliques, la veille et pendant le scrutin. Le ministre de la défense, Juan Carlos Pinzon avait annoncé la veille du scrutin le déploiement de 437.000 agents de sécurité entre militaires et policiers pour veiller à la sécurité et au bon déroulement des élections présidentielles.