Lutte contre la Drogue: Plus de 800 comprimés de psychotropes saisis à Oran et Skikda

Publié par Dk News le 19-05-2019, 15h33 | 15

Plus de 800 comprimés de psychotropes ont été saisis par les brigades de la Gendarmerie nationale des wilayas d'Oran et de Skikda, indique samedi un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale.

Dans la wilaya d'Oran, les gendarmes de la brigade de sécurité routière de Bousfer ont saisi, lors d'une patrouille exécutée à hauteur du village Felaoucène, 240 comprimés de psychotropes à bord d'un véhicule abandonné par le conducteur qui a réussi à prendre la fuite pédestrement, alors qu'à Sidi-Chahmi une personne en possession de 21 comprimés de psychotropes a été interpellée, précise la même source.

A Skikda, la brigade locale a interpellé une personne âgée 25 ans et demeurant à Azzaba, en possession de 540 comprimés de psychotropes, alors qu'au niveau de la localité de Filfila, deux personnes ont été arrêtées à bord d’une camionnette en possession d’environ un kilogramme de kif traité.

A Aïn-Defla, les gendarmes ont interpellé, sur l’autoroute Est-Ouest à Bourached, trois personnes dont un mineur, à bord d’un taxi en possession de 250 grammes de kif traité, alors qu'à Chlef, les gendarmes de la section de recherches en collaboration avec ceux de la section de sécurité et d’intervention du groupement territorial, ont interpellé deux individus en possession 800 grammes de la même substance.

Dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, deux personnes demeurant à Maghnia (Tlemcen), ont été interpellées à bord de leur véhicule en possession de plus de 49 kg de kif traité, ajoute la même source.