ORAN: Naissance d’une association des oncologues de l’ouest du pays

Publié par Dknews le 27-05-2014, 18h02 | 123

Une association des oncologues de l’ouest du pays vient de naître à Oran, a annoncé hier son président d’honneur, Pr Djillali El Ouafi, doyen des oncologues.

L’assemblée générale constitutive s'est tenue lundi soir au siège de l’association des enfants cancéreux de la wilaya d’Oran, en présence d’une centaine d’adhérents, a indiqué Pr El Ouafi, président du comité pédagogique des oncologues.

L’objectif de la création de cette association est d'offrir un cadre idéal pour la promotion de la prévention sanitaire et la formation continue des médecins généralistes et des oncologues, en plus de l’organisation de manifestations et de rencontres scientifiques, a-t-il ajouté. Selon l' interlocuteur, l’association des oncologues de l’Ouest, est la troisième du genre après celles du Centre et de l’Est du pays.

L’effectif des oncologues nationaux est de 535 dont la moitié est en formation, a-t-il indiqué soulignant qu’une soixantaine d’oncologues sont formés chaque année. Deux oncologues par wilaya ont été affectés mercredi au niveau de l'ouest du pays par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a-t-on signalé de même source.