Médéa : Le projet de zone industrielle de Ksar-el-Boukhari bientôt lancé

Publié par Dknews le 27-05-2014, 18h20 | 585

Le projet d’aménagement d’une importante zone industrielle au niveau de la commune de Ksar-el-Boukhari (65 km au sud de Médéa) va être lancé «incessamment», après la finalisation des contrats des entreprises en charge de sa réalisation, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya. Cette future zone industrielle, qui s’étendra sur une superficie totale de 200 hectares, est considérée, à cet égard, comme la plus grande et la plus importante zone industrielle de la région.

Son aménagement a été confié respectivement à l’entreprise égyptienne Arab Contractors et à l’entreprise nationale Cogc (Compagnie générale de construction), qui devraient entamer prochainement les travaux de viabilisation du site, a-t-on indiqué de même source.

Une commission de suivi du projet, composée de représentants de l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (Aniref) et de la direction locale de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, a été installée récemment en vue de superviser les différentes étapes d’exécution du projet, a ajouté la même source, précisant que cette commission se chargera, en outre, du volet promotionnel auprès des potentiels investisseurs et l’accompagnement de ces derniers.

L’objectif des autorités locales est d’£uvrer, à travers ce projet, à l’émergence d’un véritable pôle industriel dans la région, afin, a-t-on assuré, d’impulser une nouvelle dynamique économique au niveau de cette partie de la wilaya qui dépend essentiellement des revenus des activités agropastorales.