Russie-forêt: 24 incendies ayant ravagé 10.000 ha de forêts éteints par les autorités

Publié par Dk News le 26-05-2019, 15h51 | 11

Les unités russes de lutte contre les incendies de forêts sont parvenues à éteindre plus de 24 incendies ayant ravagé 10.000 hectares de forêts dans plusieurs régions du pays, a indiqué samedi l'Agence fédérale des forêts.

«24 incendies de forêt d’une superficie de 10.404 ha étaient actifs au 25 mai, principalement dans les territoires de Tuva et de Trans-Baikal et grâce aux efforts des équipes de lutte contre les sinistres, ils ont été circonscrits», a précisé l'agence dans un communiqué.

Cinq incendies ont été déclarés dans la région de Tuva sur une superficie totale de 4.000 ha et un autre a touché la Transbaikalie sur une superficie de 3.000 ha, a rappelé la même source, ajoutant que les régions de Bouriatie, Mordovie, Irkoutsk, Mourmansk, Vladimir et l’Altai étaient également touchées par les sinistres. Plus de 1700 personnes ont été impliquées dans les efforts d’extinction des incendies, en plus de 414 unités de lutte contre les sinistres, a indiqué l'agence, ajoutant que 39 avions ont également participé à la surveillance de l’avancée des feux de forêt. Le ministère russe des Situations d’urgence avait mis en place, début avril, un plan spécial de prévention et de lutte contre les feux de forêt dans 26 régions du pays notamment dans le territoire de Stavropol (sud) et la République de Khakassie (sud-est).