M. Lamamra reçoit le ministre égyptien des AE

Publié par dk news le 27-05-2014, 20h30 | 31

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu hier à Alger le ministre égyptien des Affaires étrangères, Mohamed Nabil Ismail Fahmy, arrivé ce jour pour prendre part  aux travaux de la 17e Conférence ministérielle du Mouvement des pays non-alignés qui débutent aujourd’hui à Alger.

Dans une déclaration à la presse au terme de l'audience, le ministre égyptien a qualifié «d'historiques et multidimensionnelles» les relations entre l'Egypte et l'Algérie, marquées par des positions qui font honneur aux deux pays».

Le ministre a salué également «le rôle important et remarquable» assumé par l'Algérie depuis le congrès constitutif du Mouvement des pays non-alignés tenu à Bandung jusqu'à nos jours».

Les deux parties ont abordé au cours des entretiens «les relations bilatérales et les moyens de leur donner une impulsion exceptionnelle, ainsi que la situation régionale en Afrique « selon le chef de la diplomatie égyptienne qui a indiqué que «ces questions seront soulevées lors des travaux de la conférence ministérielle».