Wilaya d'Alger : 1 milliard de centimes affecté à Dar El Coran Cheikh Ahmed Sahnoun de Bir Mourad Rais

Publié par Dk News le 31-05-2019, 15h07 | 24

Les services de la wilaya d'Alger ont affecté une enveloppe financière de 1 milliard de centimes à Dar El Coran Cheikh Ahmed Sahnoun de Bir Mourad Rais, a-t-on annoncé, jeudi, lors de la cérémonie de clôture du concours de wilaya de récitation du Coran et du hadith qui a vu 15 lauréats distingués.

S'exprimant en marge de cette cérémonie, organisée à Dar El Coran Cheikh Ahmed Sahnoun, le wali d'Alger Abdelkhalek Sayouda a décidé de contribuer au projet d'extension de cette structure religieuse, à travers l'affectation d'une enveloppe financière, débloquée du budget de la wilaya, d'une valeur de 1 milliard de centimes. Quinze (15) récitants du saint coran ont été distingués à cette cérémonie, lors de laquelle des imams de plusieurs mosquées de la capitale ont été également honorés pour leurs contributions aux activités d'orientation, de solidarité et de sensibilisation, a affirmé le directeur des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya d'Alger, M. Zouhir Boudraa. M. Boudraa a précisé que les lauréats avaient reçu des prix allant de 10 et 50 millions de centimes. Le concours consistait en récitation et la psalmodie du Coran, outre la récitation des 40 hadiths d'el-Nawawi.

Le même responsable a relevé une grande affluence sur les mosquées et écoles coraniques de la capitale durant le mois de Ramadhan, soulignant que les prières de Tarawih (surérogatoires) s'est déroulée «dans le calme et la quiétude», sans aucun incident à signaler. Il a rappelé également la capacité d’accueil des classes et écoles coraniques d’Alger (plus de 1050 structures) qui s’élèvent à plus de 100.000 élèves, et la contribution effective de ces classes à l'emergence d’une jeune génération consciente et bien éduquée.

Il est à noter que Dar El Coran Cheikh Ahmed Sahnoun avait contribué, durant le mois sacré du Ramadhan et jusqu’à hier, à la distribution de 16.970 repas d’Iftar et 272 couffins aux nécessiteux. Elle compte 3683 élèves et personnes âgés répartis sur les classes des petits enfants et ceux de l’enseignement du Coran, d’alphabétisation et des cours de soutien, au nombre de 112 classes supervisées par 91 enseignants et enseignantes. L'administration de Dar El Coran ambitionne de réaliser le projet d’extension de cette structure à un coût estimé, selon l’étude préliminaire, à près de 62 millions DA.