Une semaine d'activités culturelles

Publié par Dk News le 01-06-2019, 15h26 | 20

- Le paysage culturel de la semaine écoulée a été   marqué par plusieurs activités liées au cinéma, la musique, le théâtre. 

-  «Musique kabyle symphonique», un concert mettant en valeur la richesse   de la musique  de ce genre a été animé samedi par Fella Assirem et Zoheir   Mazari, accompagnés par l'Orchestre symphonique de l'Opéra d'Alger.

- Chants et danses du patrimoine ancestral hongrois ravivés par l’Ensemble   «Source pure» à l'occasion du 20e Festival culturel européen en Algérie qui   a pris fin lundi à Alger. 

- Des jeunes lauréats distingués en 2018 dans différents festivals   nationaux et internationaux dans plusieurs activités scientifiques,   culturelles et artistiques ont été distingués samedi à Alger. 

-La manifestation ramadanesque «Nuits d'Alger» a été clôturée, jeudi soir,   au Palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger, par  une 4e et dernière   soirée dédiée au patrimoine culturel et touristique des wilayas de l'Est du   pays, en présence de plusieurs ministres et ambassadeurs. 

- La chanteuse andalouse Beihdja Rahal, a été distinguée lors d'une   cérémonie organisée lundi à Alger par l'Office national des droits d'auetur   et droits voisins (Onda) pour l’ensemble de sa carrière. 

 -Les diverses activités culturelles et récréatives initiées par la maison   de la culture de Tamanrasset, dans le cadre du programme spécial Ramadhan,   drainent un grand public, notamment les familles.

-Le chanteur de folklore kabyle  Rabah Asma animé dimanche soir un concert   à la maison de la culture Ali Zaâmoum de Bouira où il a retrouvé ses  fans   venus en nombre pour assister à une soirée «mémorable».