Cyclisme / Grand-Prix du Mans : L'Algérien Chalel sur le podium

Publié par Dk News le 01-06-2019, 15h45 | 9

 Le cycliste algérien Yacine Chalel a pris la   troisième place au Grand-Prix du Mans, disputé jeudi dans le département de   la Sarthe (France).

La course, disputée sur une distance de 78,75 km, en présence de 38   coureurs, a été remportée par Jocelyn Baguelin, sociétaire du Laval   Cyclisme 53, qui s'est imposé en 1h55 devant son coéquipier Mike Granger.  Même s'il a réussi à accrocher le podium, l'Algérien de 23 ans, sociétaire   du Paris Cycliste Olympique s'est dit «déçu» par l'issue de cette course,   car ayant le sentiment d'avoir pu mieux faire.

«Je n'ai pas eu les jambes nécessaires pour l'emporter au sprint. J'ai été   plombé par une soif trop importante», a expliqué Chalel qui, à ce moment de   la course, n'avait pas encore rompu le jeûne.  Chalel est appelé à disputer une dernière course pendant le mois de   Ramadhan. Ce sera lundi à Soissons, mais l'avantage pour lui est que cette   course se déroulera en nocturne. 

Le Grand-Prix du Mans, organisé par Le Mans Sarthe Vélo, a été disputé sur   un circuit de 1,750 km, que les cyclistes ont parcouru 45 fois, pour une  distance globale de 78,75 km.  La précédente édition a été remportée par Enzo Boisset, qui portait alors   les couleurs du Team U Nantes Atlantique, avant de basculer vers le CM   Aubervilliers 93 Saint-Michel.  Chalel, qui s'était quelque peu ménagé au cours des derniers jours, reste   sur une très belle victoire, remportée le 20 mai dans la Semi-Nocture de   Ham.

Il s'agissait de sa troisième victoire cette saison et dont il a été   particulièrement fier, surtout qu'elle est intervenue en plein mois de   Ramadhan.