Skikda: Sit-in des enseignants universitaires pour demander de hâter la livraison de logements de fonction

Publié par Dk News le 03-06-2019, 14h48 | 28

Des dizaines d’enseignants de l’université 20 août 1955 de Skikda ont organisé dimanche un sit-in pour réclamer de hâter la livraison de 220 logements de fonction qui accusent un grand retard.

Sur le site du projet, Saïd Cheridi, président du comité de logements de fonction des enseignants de cette université, a indiqué à l’APS que ce sit-in intervient en application des décisions de l’assemblée générale de la fédération nationale des enseignants universitaires portant escalade de la contestation.

Les enseignants contestataires, a ajouté la même, demandent au ministère de l’Enseignement supérieur «d’intervenir en urgence pour parachever les travaux des logements de fonction, en cours de réalisation, et de remettre les arrêtés d’affectation comme c’est le cas dans les autres universités. Les contestataires se sont interrogés sur «le silence des autorités locales sur ce projet, lancé en 2008, pour un délai de deux ans qui accuse un retard de plus neuf ans».

Djellab Medjrab, un des entrepreneurs en charge du projet depuis 2014, le retard de la réalisation est dû au «non règlement des redevances dues aux entreprises».

Le retard était dû, au début, à la non-disponibilité de terrain, avant la décision de réaliser le projet à l’intérieur de l’université, ainsi qu’au non-versement par le ministère des Finances de 130 millions DA de crédits du projet, selon le recteur de l’université Salim Heddad, qui a souligné que le dossier des crédits est actuellement à l’étude au niveau du ministère des Finances.