Yémen: Un membre présumé d'Al-Qaïda condamné à mort pour une attaque sanglante

Publié par DK News le 29-12-2013, 16h36 | 34

Un Yéménite, membre présumé du réseau terroriste d'Al-Qaïda, a été condamné à mort dimanche par un tribunal de Sanaa pour avoir conduit en 2011 une attaque sanglante contre un QG de sécurité à Aden, dans le sud du pays, a annoncé une source judiciaire.

Selon cette source, Ahmad Kadiri Ahmad Turki était poursuivi pour appartenance à Al-Qaïda, et constitution d'une cellule qui a planifié et mené l'attaque.L'attaque menée en juin 2011 avait fait une vingtaine de tués parmi les membres des services de renseignement, a rappelé cette source du Tribunal spécialisé dans les affaires du terrorisme.

Par ailleurs, le même tribunal a condamné neuf autres Yéménites à des peines de 2 à 10 ans de prison pour appartenance à Al-Qaïda et tentative d'assassinat du président Abd Rabbo Mansour Hadi. La justice au Yémen, où Al-Qaïda est très actif, a multiplié ces derniers mois les procès de membres présumés du réseau extrémiste, dont dix ont écopé le 31 octobre de peines allant de deux à sept ans après avoir été reconnus coupables d'actes criminels contre les forces de sécurité.