La JSM Béjaïa décidée à remporter un deuxième trophée

Publié par Dk News le 05-06-2019, 15h22 | 5

La JSM Béjaïa espère ajouter une deuxième Coupe d'Algérie de football à son palmarès, après celle remportée en 2008, en dominant le CR Belouizdad lors de la finale de la 55e édition, samedi (17h00) au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

En effet, le fait d'être appelée à défier un club de l'élite alors qu'elle évolue en Ligue 2 n'a gâché en rien la volonté de la JSMB de réussir cet exploit et d'offrir le prestigieux trophée de Dame-Coupe à ses supporters, ce qui constituerait une bonne consolation pour ses derniers, après l'échec de la remontée en Ligue 1 qui a finalement souri à l'US Biskra, au NC Magra et à l'ASO Chlef. Certes, le club de «Yemma Gouraya» est sans compétition depuis plus d'un mois car n'ayant plus disputé le moindre match officiel depuis la fin du championnat de Ligue 2, achevé le 4 mai dernier, mais cette situation n'a altéré en rien sa détermination à réussir un grand match lors de cette finale et de l'emporter.

D'ailleurs, sans complexe aucun, les protégés du coach suisso-tunisien Moez Bouakaz se sont donné autant de chances que leur adversaire belouizdadi, en assurant que «ce sera du 50 - 50» et que la différence devrait se faire sur des détails.

Une confiance en soi qui s'explique par le fait que la JSMB a déjà réussi à sortir trois clubs de l'élite pour atteindre le stade final de cette compétition, à savoir l'AS Aïn-M'lila en 16es de finale, puis le Paradou AC en quarts et enfin l'Entente de Sétif dans le dernier carré. Ainsi, et sur sa lancée, la JSMB espère aller au bout, surtout que mis à part le forfait du défenseur Maâmar Youcef, blessé, elle bénéficiera de la disponibilité de tout le restant de l'effectif.