
Les travaux de réalisation de vingt (20) stades de proximité à travers plusieurs communes de la wilaya d’Oum El Bouaghi seront lancés «incessamment», a annoncé jeudi le chef du service de l’exploitation et de la maintenance des infrastructures routières auprès de la direction des travaux publics (DTP).
Dans une déclaration à l’APS, M. Khaled Brouhou, a indiqué que «ces terrains de sports, dont les travaux de construction ont été confiés à la direction des travaux publics (DTP), relèvent d’un programme de réalisation de 95 stades de proximité inscrits au profit de la wilaya d’Oum El Bouaghi dans le cadre du plan de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales». Ces infrastructures sportives ont été réparties sur quatre (4) communes, à savoir Ain M’lila (6 terrains), Sigus (6 terrains), El Amiria (5 terrains) et Ouled Kacem (3 terrains), a précisé le même responsable. Ce projet a nécessité la mobilisation d’un investissement de 240 millions de dinars, a fait savoir la même source, notant que la réalisation de ces terrains de sports sera conformément aux normes requises en la matière.
La réception de l’ensemble de ces stades de proximité est prévue «le 5 juillet prochain», à l'occasion de la célébration du double anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, a conclu la même source.