Handball: Labane : «Le MJS n'a pas rejeté les propositions d'amendement des règlements généraux de la Fédération»

Publié par Dk News le 09-06-2019, 16h32 | 38

Le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, a assuré samedi à Alger, que le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) n'a pas rejeté les propositions d'amendement de quelques règlements généraux de la FAHB, «sinon comment l'Assemblée générale ordinaire a été autorisée» pour l'adoption des bilans moral et financier.

«Les travaux de l'Assemblée générale ordinaire (AGO) pour l'adoption des bilans moral et financier se sont déroulés samedi après l'approbation de la majorité des membres de l'AG et en présence du représentant du MJS, en se basant sur les résultats de l'AG extraordinaire qui s'est déroulée le 24 mai dernier», a déclaré Labane à l'APS.

«Je pense que notre réponse au MJS concernant la modification de quelques règlements généraux de la FAHB a été claire. L'adoption des bilans moral et financier a été votée à main levée au lieu du vote secret, comme proposé par le secrétaire général de la FAHB, Rabah Djelamide», a-t-il ajouté. Les 67 membres sur les 122 que compte l'AG de la FAHB, qui s'étaient réunis en session extraordinaire en mai dernier, ont accepté d'amender quelques règlements généraux, alors que le SG de la FAHB, Rabah Djelamide, s'était opposé à ces changements.

Sous le coup d'une suspension, Djelamide, qui a été empêché de prendre part à cette AG ordinaire, a fait savoir qu'il allait déposer un recours au MJS pour annuler cette AGO, «car plusieurs membres n'ont pas le droit d'y participer».

«Quelques règlements que les membres de l'AG ont demandé à modifier, ont fait l'objet de décrets ministériels et exigent du temps pour leur révision», a souligné le SG de la FAHB, estimant que sa suspension est une mesure «arbitraire et une vengeance».

«Le MJS n'a pas été informé du déroulement de l'AG extraordinaire le 24 mai dernier. Le quorum n'avait pas été atteint et a été complété par des membres n'ayant pas le droit d'y participer», a-t-il ajouté. Djelamide a également soulevé la nomination «illégale» de Sofiane Haïouani, actuellement entraîneur du club émirati de Sharjah, à la tête de la Direction des équipes nationales en octobre dernier, alors que ce dernier «n'a pas eu l'accord du MJS» selon lui. Les bilans moral et financier de la FAHB de l'exercice 2018 ont été adoptés à l'unanimité par 72 membres sur 117 de l'AG, réunis samedi en session ordinaire à l'Institut national de formation supérieure en sciences et technologie du sport à Aïn-Bénian (Alger).