Bordj Bou Arreridj: Distribution de décisions d’attribution au profit de 111 agents de la sûreté nationale

Publié par Dk News le 12-06-2019, 14h33 | 20

Des décisions d’attribution au profit de 111 agents de la sûreté nationale, sur un quota de 700 logements de type location-vente, réservé aux employés de différents grades du corps de la police, exerçant dans les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Sétif et M’sila, ont été distribuées au cours d'une cérémonie présidée par le directeur général de la Sécurité nationale (DGSN), Abdelkader Kara Bouhadba.

Ce même responsable a affirmé, à ce propos, que cette opération, organisée dans la salle des fêtes Bachir Ibrahimi de la ville de Bordj Bou Arreridj, en présence des autorités civiles et militaires, s'inscrit dans le cadre de la prise en charge sur le plan social du personnel de la sûreté nationale.

M. Bouhadba a rappelé aussi que la remise des ordres de versement concernant les unités en location-vente, destinés aux employés de la police, a commencé en 2015 et ciblé 46 wilayas avec un total de 21 908 bénéficiaires pour 25 534 unités enregistrées à travers les 48 wilayas, soit un taux de plus de 85%, selon lui.

Il a ajouté, par ailleurs, que le recrutement au sein de la police «se poursuit de manière structurée, en fonction des départs à la retraite», soulignant dans le même contexte, que «la couverture sécuritaire et la création de nouveaux sièges de sûretés urbaines sur le territoire national continuent à travers l’inscription de centaines de projets et d'autres en cours de réalisation notamment dans les nouvelles cités».

Le DGSN a indiqué, en outre, que la wilaya de Bordj Bou Arreridj fait partie des «premières wilayas à l’échelle nationale» en matière de couverture sécuritaire et de nouvelles installations de «haute qualité», à l’instar du siège de la brigade mobile de la police judiciaire du chef-lieu de wilaya et celui de la sûreté urbaine de la commune de Medjana, qu’il a inspectés aujourd’hui.