Annaba: 333 surveillants de baignade mobilisés pour la saison estivale 2019

Publié par Dk News le 12-06-2019, 14h40 | 24

 Au total 73 surveillants de plage professionnels et 260 autres saisonniers ont été mobilisés pour assurer la surveillance des baignades dans la wilaya d’Annaba durant la saison estivale 2019, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication de la direction locale de la protection civile.

Cet effectif devront assurer la surveillance des 21 plages autorisées à la baignade dans cette wilaya et ce dans les communes d’Annaba, Seraidi, El Bouni de Chetaibi , selon la même source qui a fait savoir que la protection civile a aussi mobilisé 6 ambulances et 5 bateaux semi-rigides pour intervenir rapidement en cas de besoin.

Disposant d’un littoral long de 70 km, la wilaya d’Annaba compte 6 plages non autorisées à la baignade. En absence des éléments de la Protection civile chargés de la surveillance celles-ci enregistrent bien souvent des cas de décès de jeunes, inconscients des dangers de ce genre de plages et notamment dans zones rocheuses.

La direction de la Protection civile prévoit d’organiser une campagne de prévention et de sensibilisation sur les dangers de la mer et la baignade afin d’inculquer aux citoyens la culture de la prévention du risque de noyade dans les plages interdites, a-t-on ajouté.