Adopter un dialogue avec les acteurs de la société pour sortir de la crise actuelle (Talaie El-Houriat)

Publié par Dknews le 15-06-2019, 18h05 | 10

Le membre du bureau politique chargé de l’organisation au parti Talaie Hourrite, Youcef Benaïcha, a plaidé hier à Ouargla pour la nécessité d’adopter «un dialogue constructif» entre les différents acteurs de la société pour sortir le pays de l’actuelle crise politique.

S’exprimant lors d’un regroupement régional tenu à la maison de la culture «Moufdi Zakaria» d’Ouargla en présence des cadres et militants du parti au niveau des wilayas d’Ouargla, El-Oued, Ghardaïa et Laghouat, M. Benaïcha a souligné que «depuis l’enclenchement du mouvement populaire le 22 février dernier, le parti a, à maintes reprises, exprimé son opinion sur la crise politique qui s’inscrit d’emblée dans la contribution à ce Hirak populaire».

«Le parti Talaie El-Houriat s'atèle, durant cette conjoncture politique, à promouvoir les structures de cette formation politique, améliorer sa performance, élargir sa base militante et vulgariser son programme», a indiqué ce responsable politique . Cette rencontre fait partie d’une série de rencontres tenues par la direction du parti au niveau de certaines wilayas du pays pour examiner la situation de cette formation et ses structures, selon les organisateurs.

Ce regroupement régional s’assigne comme objectifs l’ouverture de débats entre les cadres locaux et militants durant cette conjoncture politique actuelle que vit le pays, l’examen des voies de contribution du parti à l’amélioration de cette situation, a-t-on expliqué.

Cette rencontre constitue une réunion d’organisation liée au volet structurel du parti, notamment après son extension aux 48 wilayas depuis sa création en 2015, ont indiqué les organisateurs.