Bechar: Implantation prochaine des lotissements pour les bénéficiaires des terrains à bâtir

Publié par Dknews le 17-06-2019, 17h59 | 108

L’opération d’implantation des lotissements pour les bénéficiaires de terrain à bâtir débutera le 23 juin courant, a-t-on appris dimanche auprès du président de l’Assemblée populaire (P-APC) de Bechar, Abdellah Bouziani.

«Le bureau d’études techniques de la wilaya, en coordination avec les services techniques de la commune, entamera le 23 de ce mois les travaux d’implantation des lotissements de terrains à bâtir devant être attribués, à raison de raison de 200 à 405 bénéficiaires par lotissement», a précisé à l’APS M. Bouziani. L’opération, qui concernera un total de 11.836 lots à attribuer, a pu être prise en charge avec l’apport humain et logistique de la commune, même si elle a connu un retard à cause de l’importance du nombre des bénéficiaires et des contraintes rencontrées par les services concernés, notamment la direction des domaines, dans l’établissement des actes d’attribution et des cahiers de charges, a souligné le premier responsable de la commune de Bechar.

Les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés pour la concrétisation de cette même opération qui sera achevée le 31 juillet prochain et qui concernera une superficie globale de 1.300 hectares, localisée à proximité des groupements urbains de la commune de Bechar, à savoir de Jniane Diffallah (462 ha), la nouvelle zone urbaine de la route de Lahmar (399 ha) et la zone dite d'Oued Tighiliine (439 ha), a expliqué, pour sa part, M.Nasreddine Abbou, l’un des responsables du suivi et de l’application de cette opération.

«A travers cette opération d’implantation des lotissements, qui sera suivi par la réalisation des travaux de viabilisation, va contribuer à l’atténuation de la demande de logements à travers la commune de Bechar», a estimé M.Abbou.