Laghouat: De nouvelles structures pédagogiques pour améliorer les conditions de scolarisation

Publié par Dknews le 18-06-2019, 17h51 | 16

De nouvelles structures socio-pédagogiques, tous paliers confondus, sont projetées dans différentes communes de la wilaya de Laghouat dans le but d’améliorer les conditions de scolarisation, a-t-on appris hier auprès des services de la wilaya.

Inscrits au titre du programme sectoriel de développement (PSD), cesprojets consistent en la réalisation d’un lycée de 600 places pédagogiques et doté d’un demi-pensionnat de 200 repas dans la commune de Hadj-Mechri,en plus de la réception, en prévision de la prochaine rentrée, de deux structures similaires dans les communes d’Aflou et Hassi-Delaâ.

Deux autres opérations de réalisation de collèges, dotés de cantines de cantines de 200 repas/jour chacun, sont prévus localisés dans les communes de Bordj-Senoussi et Oued-Morra, en plus de la projection de 35 cantines scolaires pour l’amélioration de la restauration des élèves.

La wilaya de Laghouat s’est vue accorder, au titre du PSD-2019, une enveloppe de 766 millions DA pour la prise en charge des besoins du secteur de l’éducation, notamment en matière de réalisation et d’équipement.