Algérie-USA: installation du Comité de suivi de l'accord de coopération scientifique et technique

Publié par dknews le 21-06-2019, 13h41 | 8

Le Comité de mise en œuvre et de suivi de l'accord de coopération scientifique et technique, signé entre les Gouvernements algérien et américain, a été installé, jeudi à Alger, indique un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Au cours de la cérémonie d'installation, présidée par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tayeb Bouzid, et l'ambassadeur américain en Algérie, John P.Desrocher, les deux parties ont "donné des orientations pour opérationnaliser les actions prévues par cet accord", précise la même source.

Il s'agit notamment de la "définition des domaines prioritaires, de la formation de haut niveau des formateurs, de la mobilité des chercheurs, du développement des projets en commun, de la multiplication des ateliers thématiques et de l'organisation des conférences spécifiques et autres", est-il détaillé.

Il a, également, été convenu "d'opérer et de développer le montage de projets de recherche sur des thèmes ayant des impacts positifs sur les différents volets socio-économiques de la société", conclut le communiqué.