Bordj Bou Arreridj : Plus de 50 investisseurs mis en demeure pour spéculations dans la commune de Ras El Oued

Publié par Dk News le 21-06-2019, 13h47 | 19

Des mises en demeure ont été adressées à l’encontre de plus de 50 investisseurs récalcitrants ayant bénéficié de lots de terrains pour la concrétisation de leurs projets dans la zone industrielle de Remayel relevant de la commune de Ras El Oued (Sud-est de Bordj Bou Arreridj), a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.

Cette procédure intervient comme une solution pour mettre fin au phénomène de la spéculation sur le foncier industriel des investisseurs liés à ce domaine et l’assainissement du secteur, a précisé la même source. En cas de non-réponse à ces avertissements, «les lots attribués seront restitués», ont indiqué les services de la wilaya qui ont rappelé que toutes les facilités ont été fournies aux investisseurs sérieux par les autorités publiques dont des travaux d’aménagement et de raccordement du foncier industriel aux réseaux divers. Selon la même source, près de 64 investisseurs ont bénéficié de terrains destinés pour la réalisation de leurs projets dans cette zone industrielle, dont 25 investisseurs n'ont pas encore retiré les permis de construction, tandis que 12 autres ont achevé les actions de raccordement au réseau d’électricité.

La réalisation de ces projets d’investissement, affectés à la zone industrielle de Remayel, permettra la création de plus de 9.000 postes d’emploi, a-t-on signalé de même source.