Tlemcen : Saisie de 29 kg de kif traité dans la commune de Bab El Assa

Publié par Dk News le 21-06-2019, 15h39 | 10

Les éléments de la sûreté de la wilaya de Tlemcen ont saisi 29 kilogrammes de kif traité dans la commune de Bab El Assa et arrêté deux individus, a indiqué jeudi la cellule de communication de ce corps de sécurité.

Cette opération, menée par les éléments de la BMPJ de la sûreté de daïra de Beni Bousaïd sur la base d'informations faisant état d'un mouvement suspect de personnes transportant de la drogue entre les communes de Bab El Assa et Maghnia, ajouté la cellule dans un communiqué.

C'est au niveau d'un barrage dressé au niveau de la route reliant les deux communes, qu'un véhicule suspect a été intercepté et au bord duquel se trouvaient deux individus, âgés de 44 et 45 ans. La fouille du véhicule a permis la découverte dans la malle arrière deux valises chargées de drogue, emballée dans quatre colis, selon la même source.

Les deux individus ont été inculpés pour constitution de bande de malfaiteurs pour trafic de drogue, transport et commercialisation illicites de drogue. Les deux mis en cause ont été présentés devant la justice et placés en détention provisoire, a-t-on indiqué.